Skip to content Skip to footer

Comment financer sa formation esthétique ou coiffure ?

Financer votre projet de formation

Besth Académie offre diverses possibilités pour les personnes qui souhaitent financer leurs études. Suivant votre projet, celui ci peut se financer de plusieurs façons. 

Payer ses études?

Pour intégrer l’une de nos formations, il vous suffit de compléter à tout moment notre formulaire de demande d’informations en ligne sur notre site internet. Un conseiller vous contactera rapidement par téléphone pour en savoir plus sur votre projet de formation et vous expliquer les étapes de notre procédure d’admission.

Lors de votre rendez-vous d’information avec un membre de la direction de BESTH Académie, nous vous présenterons les différentes options de financement disponibles. Notre priorité est de vous offrir la possibilité de suivre votre formation en toute sérénité, sans que l’aspect financier ne soit un frein à votre réussite.

Dans un second temps, vous rencontrerez un membre de notre équipe pédagogique pour discuter de vos objectifs professionnels et de vos motivations à rejoindre la formation choisie. Cet échange nous permettra de mieux comprendre votre parcours et de vous orienter vers le cursus le plus adapté à vos ambitions. À noter que, pour certaines formations, une lettre de motivation pourra vous être demandée.

Enfin, il vous suffira de fournir les documents nécessaires pour compléter votre dossier d’inscription.

L’aventure BESTH Académie pourra alors commencer, et nous serons à vos côtés pour vous accompagner dans votre réussite !

Les différentes propositions de financement

Les prêts étudiants offrent un accès précieux à l’enseignement supérieur en permettant aux étudiants de financer leurs études sereinement tout en poursuivant leur formation. Ces prêts permettent aux apprenants de subvenir à leurs besoins financiers, y compris les frais de scolarité, le matériel et le logement. Rapprochez-vous de votre banque pour être accompagné dans les conditions optimales.

Si vous souhaitez suivre une formation dans le cadre d’une reconversion professionnelle, vous pouvez utiliser votre Compte Personnel de Formation (CPF) pour financer vos études.

Le CPF se remplit quels que soient les métiers ou l’activité professionnelle que vous avez exercé précédemment. Le CAP Coiffure et CAP Esthétique sont éligibles au CPF.

Si vous êtes demandeur d’emploi, vous pouvez demander à faire financer votre cursus. En effet, France Travail (anciennement Pôle Emploi) peut vous accompagner dans votre projet professionnel.

Financer sa formation grâce à France Travail permet d’être accompagné dans sa transition professionnelle. Prenez rendez-vous avec votre conseiller pour monter votre dossier et élaborer votre plan de formation. Ce financement n’est pas réservé qu’aux demandeurs d’emploi. Les salariés qui souhaitent changer de métier peuvent aussi en bénéficier.

En suivant votre formation en alternance, avec un contrat d’apprentissage, la scolarité est entièrement prise en charge par l’employeur. Les entreprises cotisent via un organisme tel que l’OPCO afin de financer votre formation.

Il est possible d’autofinancer vos études afin de suivre la formation qui vous plait. En devenant salarié d’une entreprise le week-end et durant les vacances scolaires, vous pourrez financer votre formation tout au long de votre cursus. Plusieurs entreprises recrutent des contrats étudiants à raison de quelques heures par semaines, en dehors de leur cours.

error: Les données de ce site sont protégés